« Le renforcement du réseau social des personnes présente un potentiel inestimable pour la prévention des problèmes de santé et des problèmes sociaux. »

Politique de la santé et du bien-être : 1992

Tous les séjours à l’Auberge du coeur le Tournant ont évidemment une fin. Cela ne veut pas dire pour autant que les jeunes n’ont plus besoin de soutien à leur départ.

On ne peut pas espérer régler en six mois (durée maximum de séjour) ce que la vie a mis des années à installer. De plus, c’est au moment où ils retournent dans leur milieu que les jeunes sont les plus vulnérables. Nous continuons donc à accompagner après leur séjour les jeunes qui en expriment le désir.

De façon générale, le suivi posthébergement vise à assurer une continuité au travail d’intervention déjà amorcé pendant le séjour et à favoriser l’intégration des jeunes hébergés dans un milieu de vie autonome. Cet effort nous apparaît indispensable à la consolidation des acquis.

L’accompagnement posthébergement prend des formes variées : suivi régulier avec objectifs et plan d’action, soutien ponctuel, activités de groupe pour les anciens, invitation à participer aux activités du Tournant, etc.

Aide post-hébergement en 2020

0
Anciens qui ont été aidés
0
Repas servis
0
Dépannages alimentaires